foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

L'amitié par la connaissance mutuelle

Дром Нева Волга

Drôme Neva Volga

Взаимное познание

это условие искренней дружбы

Get Adobe Flash player

Agenda

Lettre d'information

Conditions d'utilisation

Connection

Accès réservé

vert clair :

Amirzayan Erevan conf 2

A l’invitation de l’association Drôme Néva Volga, Krikor Amirzayan, journaliste et président de l’association culturelle « Arménia » a donné une conférence sur Erévan la capitale de l’Arménie prisée par les russes, vendredi 15 mars à la Maison de la Vie Associative à Valence.

Gisèle Rigot la présidente de l’association Drôme Néva Volga a remercié le public et le conférencier avant de lui donner la parole.

Devant un public venu nombreux, Krikor Amirzayan retraça brièvement l’histoire de l’Arménie et la situation présente, avant de débuter sa présentation d’Erévan. Il commenta les centaines d’images de la capitale arménienne, les lieux de culture et d’histoire, du musée Erébuni à la Galerie Nationale d’Arménie, de la place de la République à la Cascade, du mémorial du génocide à la vie de l’avenue du Nord, de la rue Abovian aux jardins, parcs et avenues d’Erévan. Avec des images et commentaires sur la vie de tous les jours, images prises dans les rues de la capitale arménienne.

Le conférencier répondant à de nombreuses questions du public, a également étendu sa conférence-présentation à quelques lieux touristiques proches d’Eravan avec Etchmiadzine, Garni, Khor Virab, le site de Medzamor et des dizaines de lieux à visiter. Etendant le champ de la visite, il présenta également de façon brève, Noravank, Idjevan, Dilidjan, le lac Sevan et des destinations prisées par les visiteurs. En donnant des indications sur le tourisme avec les vols entre la France et l’Arménie, les hôtels, restaurants et lieux de détente à Erévan.

Une occasion de faire découvrir l’Arménie et sa capitale à un large public et susciter l’intérêt de ce dernier à se rendre en Arménie. Après la présentation, plusieurs personnes ont exprimé leur désir de se rendre en Arménie…objectif atteint.

Amirzayan Erevan conf