Irina Yartseva, Annie Gallois, Tatiana Genoske et Jean-Luc Gaubert
Mercredi 9 octobre, s'est déroulée la journée des langues à l'université de Valence et cette année c'est la langue russe qui était à l'honneur.
En effet, avec l'appui de Madame Selles, responsable des langues à l'université de Valence, Tatiana Genoske, professeure de russe au Lycée Camille Vernet, crée lors de cette rentrée une option "russe" pour les étudiants en Langues Etrangères Appliquées. A cette occasion, elle a organisé avec Jean-Luc Gaubert, CPE du lycée Camille Vernet, et avec la chorale de Drôme Neva Volga, dirigée par Irina Yartseva, une riche animation sur la langue et la culture russes.
De nombreux stands ont permis aux étudiants, avant de s'attaquer à l'apprentissage de cette langue complexe, de découvrir de nombreuses traditons, danses et musiques de ce grand pays qu'est la Russie.
C'est ainsi que la passion de Jean-Luc Gaubert pour les timbres russes a permis aux étudiant-e-s de découvrir la Russie à travers le timbre, Tatiana Genoske a également animé une initiation à la caligraphie et aux textes russes et a organisé un concours ludique sur la culture et la langue russes. Elle a aussi proposé aux étudiant-e-s un puzzle géant de 1500 pièces sur Moscou. Les étudiant-e-s ont également pu déguster un thé russe préparé dans un samovar typique et Anna Chapuis, étudiante de 1ère année a présenté les échanges linguistiques avec la Russie.
Au cours de l'après-midi, Irina Yartseva, chanteuse et animatrice de la chorale de Drôme Neva Volga, a suscité pour les értudiantes et les étudiants une atmosphère typiquement russe, les entrainant par ses chants et sa musique dans une farandole de danses traditionnelles.
L'amitié par la connaissance mutuelle
Дром Нева Волга
Drôme Neva Volga
Взаимное познание
это условие искренней дружбы