foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

L'amitié par la connaissance mutuelle

Дром Нева Волга

Drôme Neva Volga

Взаимное познание

это условие искренней дружбы

Get Adobe Flash player

Agenda

Lettre d'information

Conditions d'utilisation

Connection

Accès réservé

La commémoration en 2018 du bicentenaire de la naissance de Tourguéniev est un événement de portée internationale réunissant la Russie, la France, l’Allemagne et la Belgique. Datcha Kalina vous invite au concert de Natalia Svetlova "A la lumière de Tourguéniev" pour célébrer la mémoire d’un génie de la littérature mondiale le samedi 10 novembre à 19 heures à La Datcha à Eguilles. 
Natalia Svetlova, auteur, compositeur interprète russe, est diplômée du Collège musical d’Ust-Katav (Oural, Fédération de Russie), et lauréate de concours régionaux d’accordéon russe (bayan). 
Concert Natalia Svetlova
Jeudi 15 novembre, à 18h, Fondation Vasarely, Aix-en-Provence, Entrée libre.
Conférence de Elizaveta Sergeeva "Phénomène de Marc Chagall"
Cette conférence est une réflexion sur le paradoxe de Chagall. Son monde, peuplé d’amoureux, de chèvres et de poules, de créatures un peu étranges, de couleur transparente, se révèle touchant, intime, presque enfantin. Et son créateur a la grandeur affirmée d’un patriarche de la peinture moderne. 
Conference Marc Chagall 
Soirée de clôture de la Saison russe 2018
Concert - Rachmaninov String Quartet
Misha Tisarevsky
Alexey Petrovskiy
Sergey Tsedrik
Vladimir Shokhov
Au programme : Mozart, Tchaïkovski, Chostakovitch, Prokofiev
Participation aux frais: 15€ - Adhérents Datcha Kalina: 13€ 
Association Datcha Kalina
Jeudi 13 décembre à 18h30
à La Datcha à Eguilles
Le discours de Harward
prononcé par Alexandre Soljenitsyne
Le discours de Harvard, prononcé par Alexandre Soljenitsyne,
interprétation théâtrale mise en scène par Grégoire Lopoukhine
sur une musique d'Alexandre Struve.
 
Hervé Mariton fait revivre le Discours de Havard, texte intense, puissant prononcé le 8 juin 1978 par Alexandre Soljenitsyne. À cette occasion, l’auteur avait surpris par ses propos. En effet, Alexandre Soljenitsyne s’était exprimé comme un visionnaire, alertant sur le destin fatal vers lequel courrait l’Occident. Quarante ans plus tard, ce texte vise juste et parfois provoque. Les enjeux de l’identité et du progrès, de la morale et de la liberté, de la limite et de l’élévation y sont magistralement annoncés. Hervé Mariton, membre du comité pour le centenaire de Soljenitsyne, lecteur passionné de Soljenitsyne, propose ce texte afin de transmettre une exigence éthique, l’angoisse de l’idéal. 
 Discours de Harward