foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

L'amitié par la connaissance mutuelle

Дром Нева Волга

Drôme Neva Volga

Взаимное познание

это условие искренней дружбы

Get Adobe Flash player

Choisir la langue

Français ou Russe

Выбрать Русский или французский язык

Agenda

Lettre d'information

Conditions d'utilisation

Connection

Accès réservé

Notre voyage d'hiver en Russie s'est déroulé du 15 au 24 février 2018.

Le séjour était centré sur la ville de Vladimir, l'ancienne capitale de la Russie, où nous étions logés chez l'habitant. Dans un deuxième temps, nous avons pu découvrir les villes de l'Anneau d'or, qui conservent de nombreux édifices de l'ancienne Russie tsariste. Le premier jour, nous avons visité Moscou.

Le voyage était organisé par Tatiana Gordioukhina, membre active de l'association. Avant de s'installer en France, Tatiana a travaillé dans une agence de voyage de Vladimir, l'ancienne capitale de la Russie. Elle nous a fait profiter de ses solides contacts avec cette agence et avec la ville de Vladimir pour nous proposer un voyage exceptionnel au cours duquel nous avons pu découvrir la vrai Russie : celle de l'hiver russe. Sous un ciel bleu sans nuage et sous le lumineux soleil hivernal russe, les participants ont pu admirer ses paysages couverts d'une neige éblouissante et les coupoles étincellantes de ses monastères. Nous étions hébergés dans des familles russes avec lesquelles nous avons noué des liens d'amitié et pratiqué la langue russe.
Ce voyage a été l'occasion de participer à la grande fête russe de la Maslenitsa, équivalent de notre mardi gras, mais beaucoup plus important pour les Russes. Cette fête annonce la fin de l'hiver, même si nous étions en février et qu'il faisait 20 degrés au dessous de zéro. Elle annonce aussi la Pâques russe, la plus grande fête de l'année pour les Russes.