foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

L'amitié par la connaissance mutuelle

Дром Нева Волга

Drôme Neva Volga

Взаимное познание

это условие искренней дружбы

Get Adobe Flash player

Agenda

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
2
3
4
5
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28

Lettre d'information

Conditions d'utilisation

Connection

Accès réservé

Samedi 3 février à 19 h, à la Maison de la vie associative, 74, route de Montélier, VALENCE (26), M. Francis Dahl, passionné de musique, nous présentera les spécificités de la musique russe. Libre participation. 
Cette âme russe empreinte à la fois de mélancolie, de nostalgie et d'aspiration vers l'infini est présente à toutes les époques, dans la musique populaire, les chants orthodoxes et les œuvres instrumentales de musique de chambre et symphonique.
Au XIXème, la musique russe a connu un grand retentissement grâce à Glinka, Moussorgski, Tchaïkovski, Borodine ou Rimski-Korsakov. Le fameux Groupe des Cinq constitué essentiellement d'autodidactes a toujours prôné une musique spécifiquement nationale, voulant le détachement des standards occidentaux. Ces éminents compositeurs étaient intimement liés à la philosophie, à la littérature et à la peinture de leur pays.
« La musique d’un compositeur doit exprimer le pays de sa naissance, ses amours, sa religion, les livres qui l’ont influencé et les tableaux qu’il a aimés. » Rachmaninov