foto1
foto1
foto1
foto1
foto1

L'amitié par la connaissance mutuelle

Дром Нева Волга

Drôme Neva Volga

Взаимное познание

это условие искренней дружбы

Get Adobe Flash player
 Article sur l'événement : cliquez ici 
Cration cours de russe valence 1 450
 Irina Yartseva, Annie Gallois, Tatiana Genoske et Jean-Luc Gaubert
Mercredi 9 octobre, s'est déroulée la journée des langues à l'université de Valence et cette année c'est la langue russe qui était à l'honneur.
En effet, avec l'appui de Madame Selles, responsable des langues à l'université de Valence, Tatiana Genoske, professeure de russe au Lycée Camille Vernet, crée lors de cette rentrée une option "russe" pour les étudiants en Langues Etrangères Appliquées. A cette occasion, elle a organisé avec Jean-Luc Gaubert, CPE du lycée Camille Vernet, et avec la chorale de Drôme Neva Volga, dirigée par Irina Yartseva, une riche animation sur la langue et la culture russes.
De nombreux stands ont permis aux étudiants, avant de s'attaquer à l'apprentissage de cette langue complexe, de découvrir de nombreuses traditons, danses et musiques de ce grand pays qu'est la Russie.
Cration cours de russe valence 6 450
C'est ainsi que la passion de Jean-Luc Gaubert pour les timbres russes a permis aux étudiant-e-s de découvrir la Russie à travers le timbre, Tatiana Genoske a également animé une initiation à la caligraphie et aux textes russes et a organisé un concours ludique sur la culture et la langue russes. Elle a aussi proposé aux étudiant-e-s un puzzle géant de 1500 pièces sur Moscou. Les étudiant-e-s ont également pu déguster un thé russe préparé dans un samovar typique et Anna Chapuis, étudiante de 1ère année a présenté les échanges linguistiques avec la Russie.
Cration cours de russe valence 2 450
Au cours de l'après-midi, Irina Yartseva, chanteuse et animatrice de la chorale de Drôme Neva Volga, a suscité pour  les értudiantes et les étudiants une atmosphère typiquement russe, les entrainant par ses chants et sa musique dans une farandole de danses traditionnelles.
Cration cours de russe valence 5 450 
Tatiana Genoske et Jean-Luc Gaubert ont accompagné un groupe de lycéens de Camille-Vernet à Iaroslavl. Tatiana nous fera part des péripéties de ce voyage, mais en cliquant ici, vous pourrez déjà avoir un aperçu à travers l'excellent article du Dauphiné du 11 mars.
Au même moment ou presque, nous étions dix adhérents de Drôme Neva Volga à voyager entre Moscou, Vladimir, Souzdal, Kostroma, Iaroslavl, etc. Ce voyage, lui aussi, était organisé par Tatiana. Il fut une complète réussite, qu'il s'agisse de l'accueil dans les familles, du programme exceptionnel et de la météo particulièrement froide et neigeuse cette année. Merci Tatiana. 
Lors de votre voyage en Russie, vous pouvez vous poser certaines questions pratiques. Voici quelques liens vers des sites qui peuvent vous être utiles.
Vous pouvez obtenir les prévisions météorologiques à court terme (journée), à moyen terme (semaine) ou à long terme (mois). Et si vous êtes curieux, voici le temps que vous pouvez trouver à :
   
 
Le Président de notre association, Patrick Carrizo, accompagné de la célèbre artiste Irina Yartsev, de la vice-présidente Gisèle Rigot et du responsable de la communication, Maurice Leibenguth, ont été interviewés dans le studio de Radio BLV (pour Radio Bourg-Lès-Valence), qui fut pionnière des "radios libres" à l'époque de la libéralisation de la bande FM dans les années quatre-vingt. Le Président et son staff ont raconté l’histoire de Drôme Neva Volga, ont informé les auditeurs de nos activités et de nos projets, et Irina a délicieusement interprété pour eux quelques-unes de ses chansons. Patrick Carrizo a chaleureusement remercié la responsable de la station pour son accueil et pour nous avoir permis de faire un peu mieux connaître Drôme Neva Volga aux habitants du grand Valence. 
DNV_radio_BLV_800x600_1
DNV_radio_BLV_800x600_2
DNV_radio_BLV_800x600_3
DNV_radio_BLV_800x600_4
DNV_radio_BLV_800x600_5
1/5 
start stop bwd fwd